Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand l'obésité doit disparaître ...
12 octobre 2013

Calcule de l'IMC

L' I.M.C : l'indice de masse corporel sert à évaluer votre corpulence et déterminer les risques pour votre santé.

Pour le calculer, c'est très simple : IMC = Poids / Taille²

Par exemple, je mesure 169 cm pour 108 kg, mon IMC est de 37.8

entre 18.5 et 25  = corpulence normale,

entre 25 et 30 = surpoids,

entre 30 et 35 = obésité modéré,

entre 35 et 40 = obésité sévère,

Plus de 40 = Obésité massive ou morbide.

Moi, je suis située entre 35 et 40, je suis donc en obésité sévère ... O.O 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Quand l'obésité doit disparaître ...
  • Obésité sévère, accepter la vérité fait mal, mais c'est nécessaire. Je créer ce blog pour m'aider a surmonter l'épreuve qui commence : celle de maigrir , un mélange entre journal intime et journal de bord. (blog en construction)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité