Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand l'obésité doit disparaître ...
11 octobre 2013

Le jour où tout est devenu clair

J'ai 27 ans, un mari et trois enfants et je leurs consacre tout mon temps. Ma grande passion : LA CUISINE ( note pour plus tard : penser à changer de passion ^^) j'aime cuisiner un bon couscous ou encore un bon plat en sauce du genre hariot blancs ou encore pommes de terre en sauce avec des olives.... en passant par les gâteaux : tout ce qui est moelleux au chocolat, marbré ou encore macarons ( O.O mes préférés ! ) . Après huit ans de repas plus que copieux ( sans activités physiques bien sur !!) , après trois accouchements ( dont une césarienne ) je tombe une première fois malade, verdict : hernie ombilicale étranglée, opérée en urgence, je me remets tranquillement, plus de peur que de mal.

Depuis ce jour, je sens que je suis trop grosse, que mon corps ne supporte plus ce poids , que ça doit changer; j'entreprends donc un "régime", que je mets vite de coté, honnêtement je n'étais pas du tout motivée, aucun soutien , tout le monde, dans ma famille, me disait : "roooo t'en fais trop", "tu n'es pas si grosse que ça quand même" ..... 108 kilos TOUT DE MEME !! Bref, j'oubli de maigrir quand, 6 mois après l'opération je sens la hernie réapparaître. " Ni une ni deux " je prends rendez vous avec mon chirurgien et ... effectivement la hernie est bien revenue.... et il doit m'opérer car elle risque d'être étranglée, comme la fois précédente. Seulement voilà, je vois le chirurgien faire de grands yeux, tourner en rond dans son bureau.... "je ne peux pas vous opérer" me dit-il, il s'arrête et consulte un bouquin puis continu en me disant dans les yeux que si il m'opère, il doit me poser une plaque et que dans "mon cas" il y a cent pour cent de chance de faire une infection et que c'est trois semaines minimum dans la clinique ... Bien, je lui demande alors ce que cela signifie et il fini enfin par me dire que je suis beaucoup trop grosse et que je dois " à tout prix " maigrir .

LE CHOC ! enfin quelqu'un qui , depuis des années, ose enfin me dire la vérité ! Ma réaction ? Je me suis d'abord effondrée devant lui, ba oui, quelq'un qui vous dit : vous êtes obèse ça tue ! ... et puis je me suis sentie soulagée et entendue.

On a calculer ensemble mon IMC et puis il m'a donner le nom d'un hopital. On a discuter ensuite des possibilités qui s'offrent à moi : soit maigrir naturellement par le sport et régime stricte... soit avec un coup de pouce de la chirurgie.Au début, j'étais catégorique :" la chirurgie, c'est hors de question". Maintenant j'ai comme un doute depuis qu'il m'a assuré que maigrir est très dur et très long et m'a certifié que je n'ai pas deux ans pour maigrir, que ça doit se faire rapidement.... Donc, sur son conseil, j'ai pris rendez vous avec un nutritionniste au mois de décembre ( c'est super long O.O) et un chirurgien le 24 octobre, j'attends de voir ce qu'il peut faire pour moi et si il ya possibilité de maigrir autrement qu'avec la chirurgie....

En attendant ces rendez-vous, à la maison, c'est régime-régime ! Heureusement que j'ai le soutien de mon mari maintenant, dès qu'il a vu que tout ces kilos me rendent malade, il a tout de suite ouvert les yeux, il essai même de trouver des solutions de son coté : hier, il m'a rapporter plein de prospectus sur l'obésité, j'aime beaucoup son geste, il se sent concerné, et moi je me sens plus entourée. Je ne l'ai toujours pas dit a mes parents, j'ai honte !

Du coté sport, je ne peux pas me permettre d'aller en salle donc c'est a la maison, il ya des vidéos géniale sur Youtube pour nous aidez a maigrir, je vous mettrez un ou deux lien si vous voulez jeter un oeil. Donc je fais 30 minutes par jour, pour linstant ( en attendant un vélo d'appartement )et je peux vous dire que je transpire bien ! J'espère pouvoir continuer comme ça encore longtemps !

Je dois mettre en place un régime alimentaire stricte :

                         on mange à heure fixe ! Terminer le grignotage ( ou alors on grignote une pomme^^)

On oubli le couscous et le tajine et on se focalise sur les légumes frais et les viandes grillées, 

Je dois réapprendre à cuisiner, ça s'annonce long et dur mais j'y crois ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand l'obésité doit disparaître ...
  • Obésité sévère, accepter la vérité fait mal, mais c'est nécessaire. Je créer ce blog pour m'aider a surmonter l'épreuve qui commence : celle de maigrir , un mélange entre journal intime et journal de bord. (blog en construction)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité